Aider les personnes sans abri hébergées par L'Ouvre Porte en créant du lien social

Solidarité
Lyon (69)
15 décembre 2022
8 mois
La mission est principalement en appui au dispositif d'hébergement créé en janvier 2022, la Maison Suspendue, qui accueille pour quelques semaines des femmes avec enfants sans abri. Elle vise à leur proposer des activités facilitant leur intégration et leur connaissance de leur cadre de vie.

Objectifs

Au sein de l'équipe, le.a volontaire aura pour mission première la mise en œuvre d'activités destinées aux adultes et/ou aux enfants pendant la durée de leur hébergement à la Maison Suspendue afin de créer du lien avec et entre les familles hébergées et les aider à découvrir leur environnement.

Actions

Conception et organisation d'activités pour les parents et/ou enfants à la Maison Suspendue : jardinage, lecture, conversation en français, atelier d'écriture, ateliers artistiques,sorties à la découverte du quartier ou de la ville. Il est souhaité que le.a volontaire soit force de proposition. La ou le volontaire sera aussi en soutien à nos autres dispositifs. Accueil citoyen le.a volontaire sera associé.e aux évènements destinés aux accueillants, bénévoles et/ou personnes accueillies tels que la rencontre mensuelle de L'Ouvre Bar, festivals, formations. Accueil d'urgence en Nuits Suspendues le ou la volontaire participera à la relation avec les auberges partenaires Alter Hostel...Voir plus

Annonce n°M220081096 publiée le 28 juillet 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions