Ambassadeur à la prévention et réduction des déchets à Saint-Mamet (CANTAL)

Environnement
SAINT-MAMET-LA-SALVETAT (15)
1 décembre 2022
8 mois
Préservation de l'environnement, promotion d'un changement de consommation et de production de déchet. Dans un projet global de restructuration du secteur déchet, la communauté de commune a besoin de volontaires pour sensibiliser et animer son territoire aux nouveaux enjeux de ce changement.

Objectifs

Ce service civique ancre des enjeux de transition écologique, de prévention de l'environnement sur le territoire et dans le quotidien des habitants.

Il permet également à des jeunes de s’investir sur leur territoire, et de développer leurs compétences et de construire un projet professionnel.

Actions

Le volontaire devra :Informer et sensibiliser les habitants de la collectivité, à la gestion de proximité de leurs déchets.Créer des supports d'animation ou de communication complémentaires.Réaliser des animations autour du compostage de proximité.Réaliser des animations autour du tri sélectif.Réaliser des animations autour du gaspillage alimentaire.Les volontaires travaillerons en binôme et seront accompagnés par un agent de la collectivité. Conformément aux règles du service civique.Au fur et à mesure des missions, les jeunes pourront travailler de plus en plus en autonomie, sur différentes structures et projets. La collectivité souhaite mettre en avant les qualités et compétences des...Voir plus

Annonce n°M220067437 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions