Environnement

Ambassadeur/Ambassadrice de la BIODIVERSITE au sein la Ville de Saint Lyphard

Dans le cadre de sa politique en faveur de la biodiversité et du retour de la nature en ville, la Ville de Saint Lyphard est engagée dans la mise en place d'une gestion différenciée de ses espaces verts. Dans ce cadre, elle accompagne le développement de refuges de biodiversité, espaces de nature

Basé à Saint-Lyphard (44)

À partir du 2 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M210062073 publiée le 15 avril 2022

Objectif citoyen


la commune souhaite accueillir un ou une volontaire qui contribuera à une meilleure connaissance de notre biodiversité locale.


Actions au quotidien

- réunir l’ensemble des acteurs locaux (élus, acteurs socio-économiques, grand public, scolaires) afin de partager les connaissances déjà disponibles sur la biodiversité de la commune

- aller à la rencontre des associations, écoles, acteurs locaux pour recenser leurs pratiques de biodiversité- compléter les connaissances en matière de biodiversité : aider à inventorier et cartographier la biodiversité, grâce à l’intervention de professionnels ou d’associations naturalistes ; accompagner le travail des bureaux d’études mandatés pour recenser arbres, espèces remarquables…

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

commune de saint-lyphard

commune et commune nouvelle

commune rurale de 5000 habitants au cœur de la brière, saint lyphard a cœur de préserver son environnement exceptionnel. labellisée station verte de vacances, ville de parc régional de briere, ville fleurie 3 fleurs, la commune souhaite offrir une expérience de volontariat en service civique pour être ambassadeur de notre biodiversité.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • mairie de saint lyphard
  • 8 Rue de Bretagne 44410 Saint-Lyphard
    44410 Saint-Lyphard

  • Déplacements prévus
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • MAIOLIQUE PARIS
  • DGS
  • +33240913812
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi