Ambassadeur Biodiversité : Animation et dynamisation du réseau "chauves-souris" en Maine-et-Loire

Environnement
Angers (49)
16 janvier 2023
10 mois
L’Anjou est un territoire avec de très forts enjeux liés aux chauves-souris : la mission consiste à développer et accompagner les actions bénévoles liées aux chiroptères, aider à la préservation des gîtes en impliquant notamment les propriétaires, et à maintenir le réseau de médiation déjà existant.

Objectifs

La mission permet un engagement fort lié à la préservation de la biodiversité, ainsi qu’un engagement au sein du milieu associatif. C'est une opportunité de s’investir dans un domaine aux enjeux toujours d’actualité et de participer à la sauvegarde d’espèces menacées que sont les chiroptères.

Actions

Le ou la volontaire aura pour missions de participer : Au développement et à l’accompagnement des actions bénévoles liées aux chauves-souris :o  SOS chauves-souriso  Réseau de propriétaires assurant eux-mêmes le comptage de leur colonieo  Suivis et comptages des siteso  Aide à la préservation des siteso  Organisation et participation à des prospections cibléeso  Mise en place d’un réseau d’échanges entre propriétaires de gîtes à chauves-souris et l’association A la création et l’actualisation des outils :o  Référents du réseau de médiation « SOS chauves-souris »o  Annuaire des...Voir plus

Formations obligatoires

Le volontaire aura la possibilité de se former à divers sujets, liés aux chiroptères ou à d’autres taxons, au travers de l’activité de l’association.

Capacité d’initiative

Le ou la volontaire pourra être amené(e) à organiser de nouvelles actions : la capacité d’initiative sera fortement encouragée lors de sa mission.

Annonce n°M220075096 publiée le 18 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions