Environnement

Ambassadeur culturel et environnemental

La mission de Service Civique « ambassadeur culturel et environnemental » répond au défi de constituer progressivement de nouvelles références collectives et de renouveler les fondements de la culture commune, gage de cohésion de la société et garantie du bon fonctionnement du corps social.

Basé à SERIGNAN (34)

À partir du 1 avril 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220008239 publiée le 14 mars 2022

Objectif citoyen

Cette mission de service civique s’inscrit dans d’un objectif de développement durable afin de favoriser les conditions du vivre ensemble, de transmettre aux générations futures un patrimoine et de créer un sentiment d’appartenance à une communauté vivante.

Actions au quotidien

Participer à l’organisation des animations culturelles évènementielles.

Valoriser les expériences culturelles de chacun.

Accompagner la mise en place des dispositifs d’action culturelle territorialisée.

Participer à la mise en œuvre de projet sur la protection de l’environnement.

Participer à des travaux de gestion en faveur de la protection d’espèces ou habitats protégés ou reconnus d’intérêt communautaire

Participer à la mise en œuvre de programmes d’éducation à l’environnement et au développement durable envers le grand public et le public scolaire

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

dynapole

association déclarée

l'association dynapole œuvre depuis 20 ans en faveur de l'inclusion sociale et professionnelle envers tous type de public. elle porte une part importante de l'action sociale du territoire sud-biterrois via son large spectre de compétences et de missions. son objectif est faciliter l'accès à différents facteurs d'inclusion : le sport, l'éducation, l'emploi, la santé, le numérique... a cet effet, elle collabore avec un large réseau de partenaires associatifs et de collectivités pour proposer des actions toujours plus innovantes en faveur des habitants de son territoire d'intervention. porteuse de valeurs d'égalité, de dignité humaine et d'aide par l'entraide, dynapole vise l'amélioration du bien-être de tous et le renforcement de la cohésion sociale.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • DYNAPOLE
  • Centre Administratif
    34410 SERIGNAN

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Ingrid LOPEZ
  • Directrice
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi