Environnement

AMBASSADEUR D'ASTERS (Passy)

Asters, CEN74, gère les 9 Réserves naturelles de Haute-Savoie, dont celle de Passy. Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l’Ambassadeur d’Asters sur ce territoire permettra d’apporter un appui à ces différentes actions.

Basé à ANNECY (74)

À partir du 30 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220005950 publiée le 2 février 2022

Objectif citoyen

Le(la) volontaire participera aux activités mises en place par la structure à destination des publics accueillis sur l'espace protégé (grand public, touristes, scolaires, personnes en situation de handicap...).

Actions au quotidien

Participer : - aux missions d’accueil et d’information du grand public sur le patrimoine naturel haut-savoyard au sein de la Maison de la Réserve naturelle de Passy - à la programmation évènementielle. Contribuer à la création d’outils de communication ou de valorisation. Faire connaître la réserve et les actions du CEN74 auprès du gd public (site Internet, presse locale, réseaux sociaux...). Participer : - aux animations lors d’évènements - à la vie de la Réserve.



Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

asters cen haute savoie

association déclarée

fort d'une expertise de plus de 30 ans dans la gestion des milieux naturels sensibles, asters, conservatoire d'espaces naturels de haute-savoie a pour missions de préserver, partager, tout en mettant en valeur, le patrimoine naturel de haute-savoie. en partenariat avec les collectivités, les services de l’état et de nombreux organismes, asters, conservatoire d'espaces naturels de haute-savoie, anime des programmes qui s'articulent autour de quatre missions principales : - la préservation et la gestion du milieu naturel et des espèces, - le conseil et l'accompagnement des politiques territoriales, - l'expertise scientifique et technique, - la sensibilisation à l'environnement, la formation, la communication et l'animation de réseaux.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ASTERS CEN HAUTE SAVOIE
  • PAE DU PRE MAIRY - 84 ROUTE DU VIERAN - PRINGY
    74370 ANNECY

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées, Faune et flore, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Pascale TRANCHANT
  • Assistante de direction
  • 04 50 66 92 51
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi