Ambassadeur de la biodiversité : Informer et sensibiliser en Corrèze– Ref 03MA22032

Environnement
Argentat-sur-Dordogne (19)
12 décembre 2022
8 mois
Le ou la volontaire en Service Civique viendra en appui à l’équipe salariée et bénévoles de la LPO Limousin pour développer différentes actions en faveur de la biodiversité sur le département de la Corrèze.

Objectifs

Sensibiliser, informer, conseiller et mobiliser les bénévoles de l’association, mais aussi et surtout le grand public et les scolaires à des actions de protection de la biodiversité à travers notamment du programme Refuge LPO.

Actions

En appui au chargé de vie associative et à l’équipe salariée de la LPO Limousin, le volontaire pourra sensibiliser et mobiliser les adhérents et le grand public à l’engagement citoyen pour mettre la nature au cœur de la société par des actions de communication (internet, facebook, presse,…). Il/elle contribuera à la sensibilisation du grand public à la protection de la biodiversité par de nombreuses actions : chantiers nature, Refuges LPO, conférences, animations, week-ends associatifs…Elle/Il participera à l’amélioration du réseau bénévole en participant notamment au conseil et à l’information des adhérents et du grand public sur les actions de protection de la nature et sur la LPO...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Mathieu ANDRE, Chargé de mission Biodiversité. Le volontaire sera également accompagné ponctuellement par Amélie POSSICH (Chargée de Biodiversité)

Annonce n°M220074508 publiée le 17 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions