Ambassadeur de la lutte contre la précarité énergétique à Muret.

Environnement
Muret (31)
14 novembre 2022
7 mois
Tu as envie de réaliser une mission de Service Civique autour de l'écologie et tu aimerais sensibiliser les populations à la crise énergétique ? Rejoins le Conseil départemental 31 et effectue des visites de sensibilisation et de prévention au domicile de foyers déjà repérés.

Objectifs

La crise énergétique a provoqué une envolée des prix de l'énergie.

Participe au plan de lutte contre la précarité énergétique du Conseil départemental de la Haute-Garonne et réalise des actions de prévention à destination des foyers en situation de précarité énergétique.

Actions

Cette mission se déroule en binôme de volontaires au sein de la Direction Territoriale des Solidarités du Sud Toulousain : Tu effectueras des entretiens téléphoniques auprès de ménages pré-ciblés pour les informer des actions et aides possibles (chèque énergie) et tu leur proposeras des visites de sensibilisation à domicile. Tu te rendras au domicile des foyers volontaires pour les sensibiliser aux éco-gestes en apportant des réponses concrètes, faciles à mettre en œuvre au quotidien. Tu leur proposeras de compléter un questionnaire sur les habitudes de consommation énergétique pour ensuite proposer avec ton tuteur (Coordinateur logement) des préconisations concrètes (aide...Voir plus

Annonce n°M220074084 publiée le 13 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions