Ambassadeur de la responsabilité sociale et environnementale des organisations.

Environnement
Paris La Défense (92)
1 janvier 2023
8 mois
Au cœur des ministères de la Transition écologique et de la Transition énergétique, tu pourras aider les agents à affirmer la sobriété comme base de leur comportement dans les domaines énergétique, numérique, consommation des ressources naturelles, tant dans leur cadre de vie au travail qu’au delà.

Objectifs

La lutte contre le dérèglement climatique, pour une agriculture et alimentation raisonnées, pour des mobilités douces et les économies d'énergie passe par l’éducation de tous … en premier par ceux dont le métier est de mettre cette politique nationale en œuvre dans les territoires.

Actions

Le volontaire participera à la définition et diffusion des pratiques de sobriété énergétique et autres auprès des agents du ministère en menant un travail de sensibilisation et d’information auprès de tous et de chacun, notamment par l’animation de rencontres dans les services au plus près des agents, voire de porte-à-porte auprès de chaque agent ou bureau partagé.

Les thèmes seront la sobriété heureuse....énergétique / consommation des ressources naturelles / alimentation saine, sûre et durable / utilisation du plastique et des sur emballages mais aussi la mobilité douce, le tri sélectif, ...


Formations obligatoires

Le volontaire aura accès au catalogue et organismes de formation du pôle ministériel.

Tutorat et accompagnement

Son tuteur sera un cadre expérimenté de la DRH du ministère de la Transition écologique.

Capacité d’initiative

Le volontaire aura à rencontrer une large population d’agents et de responsables. il pourra faire des propositions tant sur le fond que sur la forme.

Annonce n°M220076820 publiée le 26 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions