Ambassadeur de la solidarité auprès du public en formation (réf: PIJ092022)

Solidarité
Saint-Pol-sur-Ternoise (62)
30 novembre 2022
8 mois
L'ADEFI Mission Locale recrute pour l'hôtel de la formation un volontaire en service civique afin de proposer des temps d'animation et d'échanges, notamment sur la pause du midi, pour le public fréquentant les lieux.

Objectifs

Cette mission est un engagement volontaire au service de l'intérêt général. En participant à nos actions, tu seras acteur dans le développement de notre territoire et tu répondras à un besoin de la population. Nous t'accompagnerons pour que tu gagnes en compétence et en expérience.

Actions

Aux côtés des professionnels, ta mission sera d'assurer l’animation de la structure pendant les temps informels et la pause du midi. Nous souhaitons valoriser avec toi l’importance des activités de loisirs visant à appréhender les relations de groupe. Tu devras accompagner et motiver les jeunes à poursuivre leurs projets professionnels et personnels. Cette mission demande un bon sens du relationnel, de l’écoute et l’envie de travailler avec un public diversifié. Il te faudra un comportement adapté à cet environnement professionnel, tout en sachant établir une relation de confiance.

Tutorat et accompagnement

Tu pourras demander conseil aux chargées d'information jeunesse pour en savoir plus sur les techniques d'animation et la préparation de tes actions.

Annonce n°M220079538 publiée le 17 août 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions