Ambassadeur des valeurs du sport: éducation pour tous - solidarité - santé

Citoyenneté européenne
GRENOBLE (38)
17 octobre 2022
8 mois
Le volontaire en mission sportive peut être un ambassadeur des valeurs civiques et citoyennes du sport, l’activité sportive étant un lieu privilégié de transmission et de sensibilisation. Deux dimensions dans le secteur sportif : 1/ la dimension sociale 2/La dimension sport et santé.

Objectifs

1/Son premier rôle portera sur la dimension sociale et solidaire du sport, dans laquelle l’activité sportive est utilisée comme moyen d’intégration pour toutes les catégories de la population exposées à des facteurs d’exclusion.

2/La dimension sport et santé, qui permet de développer des programmes préconisant la pratique d’activité physique et sportive comme vecteurs de bonne santé, de lutte contre la sédentarité, de bonne hygiène de vie et de prévention des risques de maladie.

Actions

1/ il peut aider les bénéficiaires dans leurs démarches administratives ou leurs déplacements, inscriptions et cours de Prémol et Paul CocatIl orientera les publics dans les démarches qu’ils viennent y effectuer tout en  sachant les rassurer car beaucoup n’écrivent pas ou parlent le Français de manière succincte.Il pourra être à l’écoute ou susciter la parole des personnes accompagnées et leur permettre de bénéficier d’un moment de convivialité. Il participera à l’animation d’ateliers de différents types avec les bénéficiaires, des groupes lors de leur sorties sportives ou durant les cours2/Il devra avec les enseignants aider à la mise en place de cette action de...Voir plus

Capacité d’initiative

Il doit être force de proposition pour la création de nouveaux supports de communications ou d'actions

Annonce n°M220070751 publiée le 30 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions