Solidarité

Ambassadeur/drice du PACTE VERT européen

Envie de t’investir dans une mission citoyenne et européenne autour de la thématique de la transition écologique ? Participe à la promotion du Pacte vert pour l’Europe, nouvelle stratégie de l'Union européenne !

Basé à Toulouse (31)

À partir du 14 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M200045927 publiée le 7 mars 2022

Objectif citoyen

Aide à la promotion de la transition écologique de l’Union européenne.Missions:Participation à des activités sur la citoyenneté européenne-Aide pour créer des outils pédagogiques et sensibiliser citoyens et jeunes.Aide pour supports de communication pour favoriser l’engagement citoyen.

Actions au quotidien

Le Pacte vert pour l’Europe est la stratégie européenne avec objectif principal de réduire les émissions de CO2. La Maison de l’Europe recherche un(e) volontaire pour développer un projet personnel citoyen et européen sur la thématique.En tant qu’Ambassadeur/drice du Pacte vert,le/la volontaire contribuera à promouvoir la transition écologique.La mission l'amènera à évoluer, à développer autonomie et créativité au sein d’une équipeDébut de mission:14/03/2022 pour 8 mois(28 h)àToulouse à la Maison de l’Europe avec quelques déplacements.Mail à europe.toulouse@orange.fr ou site du service civique

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

maison de l'europe toulouse occitanie

association déclarée

activités : la maison de l’europe - centre d'information europe direct toulouse occitanie est une association à but non lucratif (loi 1901) qui agit en faveur de la construction européenne. elle est ouverte à tous les citoyens, au grand public, aux professionnels, aux enseignants, aux jeunes, aux adultes… et propose un programme d’informations, de formations et d’animations, des services et des activités à caractère européen. la maison de l'europe est également un centre de formation linguistique et dispense des cours de langues à l'année : anglais- espagnol et français langue étrangère.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Maison de l'Europe Toulouse Occitanie
  • Hôtel des Chevaliers de Saint-Jean - 32, rue de la Dalbade
    31000 Toulouse

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Geneviève Saint-Hubert
  • Secrétaire Générale
  • +33561539486
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi