Sport
AMBASSADEUR OU AMBASSADRICE DU #RUGBYPOURTOUS
Annonce n°M220032266 publiée le 21 juin 2022
Objectif citoyen
Le volontaire participera au pilotage de la stratégie de communication reposant sur la mise en oeuvre des actions de développement de l'association et de ses projets
Mission ouverte aux jeunes et étudiants qui souhaitent donner de leur temps pour porter un projet collectif et solidaire.
Actions au quotidien
- Participation à la définition et au pilotage de la stratégie de communication
- Suivi des différentes catégories pour reportages photos, interviews, ..
- Contribution à l'animation des réseaux sociaux
- Développement de la communication interne ( newsletter par exemple)
- Création d'une banque d'images
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
rugby olympique de pantin
association déclarée
le rugby olympique de pantin (r.o.p.) est un club cinquantenaire implanté dans un territoire marqué par les inégalités sociales et les difficultés de vie d’une importante partie de la population. en 2016 le r.o.p. a fait le choix d’encrer son action dans les réalités de ce territoire, en faisant de la cohésion sociale l'un des piliers de son projet associatif. cela se concrétise par - l'accompagnement socio-éducatif de ses jeunes adhérents (soutien scolaire, aide à l'orientation, entretiens à domicile, sorties culturelles....) - la mise en place d'actions de développement dans les établissements scolaires du territoire ( conventions avec l'éducation nationale et les établissement du réseau d'éducation prioritaire jean-jaurès). - la mise en place d'actions éducatives ouvertes à tous les habitants du territoire, licenciés ou non ( ateliers éducatifs et culturels, stage vacances, sorties culturelles, évnènements festifs..etc.). - la mise en oeuvre d'une politique de développement du rugby féminin (projets pédagogiques " rugby et égalité" dans les écoles partenaires, festival culturel "femmes et sport", échange internationale avec une équipe féminine brésilienne). le rop est un club familial, innovant et ambitieux qui rassemble 200 adhérents d'horizons différents, âgés de 5 à 80 ans. il veut devenir un acteur déterminant de la cohésion sociale sur son territoire, en rendant accessible à tous la pratique du sport ( en loisir et en compétition), la vie associative et la citoyenneté.
LIEU D’INTERVENTION
- Rugby Olympique de Pantin
12 rue averroes
93500 Pantin- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Lucien MIDELET
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.