Solidarité

Ambassadeur pour la promotion du bien-être des seniors

Afin d’aider à l’amélioration des activités proposées et à mener une politique de communication auprès des seniors membre ou non membre d’association, la Fédération Seniors Moselle recherche un volontaire pour effectuer un Service Civique à compter du 01 Février 2022

Basé à Metz (57)

À partir du 30 juin 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M220013632 publiée le 14 décembre 2021

Objectif citoyen

La Fédération Seniors Moselle est un réseau associatif départemental composé d’associations de seniors. Elle a pour volonté d'aider les seniors à mieux vivre dans leur département et vise principalement à prévenir, et si possible à retarder, les effets du vieillissement.

Actions au quotidien

Le/la volontaire aura comme missions :- La mise en place d’une enquête de terrain servant à recenser les besoins des seniors de Moselle,- Participer à la mise en place d'une politique de communication globale.- Promouvoir spécifiquement les activités proposées auprès des Seniors dans différentes thématiques telle que : SPORT ET PRÉVENTION ; ANIMATION MÉMOIRE ; etc.- De participer la mise en place des nouvelles actions en faveur des jeunes retraités.


Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

cri-bij

association déclarée

le cri-bij, centre de renseignement et d’information de la moselle et bureau d’information jeunesse de metz est un centre ressource qui a pour vocation d’accueillir, d’informer et d’orienter le grand public, en particulier les jeunes, ainsi que les associations de la moselle. il réfléchit l’information comme une ressource permettant de lutter contre les discriminations et les inégalités sociales en donnant les moyens aux personnes de faire des choix éclairés et d’être acteur de leur vie, de leur parcours.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Fédération Seniors Moselle
  • 1 rue du Coëtlosquet
    57000 Metz

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Mariko KASALI
  • +33387690450
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi