Environnement

Ambassadeur(rice) de l'environnement

Agir auprès des habitantes et des habitants afin d'inciter au tri des déchets, d'accompagner l'évolution des pratiques de jardinage. Contribuer à la mise en oeuvre concrète du Plan Climat Air Energie Territorial. Sensibliser habitantes et habitants aux enjeux du déréglement climatique.

Basé à LA HAIE-FOUASSIERE (44)

À partir du 5 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220014857 publiée le 5 avril 2022

Objectif citoyen

Apporter une contribution citoyenne aux évolutions indispensables en matière d'environnement: réduction des déchets, économie d'eau, mobilités douces.

Actions au quotidien

Sous l'autorité du responsable du développement durable: 1) Participer à la préservation et valorisation de l’environnement : sensibiliser et informer les habitantes, les habitants et les professionnels sur les enjeux de protection de la faune et de la flore 2) Contribuer à l’amélioration du tri des déchets par la sensibilisation, l’information et la compréhension des démarches : . 3) Contribution au Plan Climat Air Energie Territorial de la communauté d’Agglomération : Sensibiliser aux usages de l’eau, aux économies indispensables et à la protection des ruisseaux, rivières et mares.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Lela volontaire sera invitée à proposer une ou plusieurs projets en lien avec la démarche, qui pourront évoluer en fonction de ses envies et attentes.

Cette mission est proposée par :

commune de la haie-fouassiere

commune et commune nouvelle

la mairie de la haye-fouassière est une collectivité territoriale qui a pour principale mission de satisfaire les besoins quotidiens de la population. ses attributions sont multiples : état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aide sociale, police …

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • COMMUNE DE LA HAIE-FOUASSIERE
  • 6 RUE DE LA GARE
    44690 LA HAIE-FOUASSIERE

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Médiation, Information

MON CONTACT

  • Valérie OLIVIER
  • Chargée des ressources humaines
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi