Ambassadeur.rice de l’estime de soi (STRASBOURG-67)

Mémoire et citoyenneté
STRASBOURG (67)
5 décembre 2022
7 mois
Les ambassadeurs de la mission « Estime de soi » auront pour objectifs de déployer des actions éducatives à destination des jeunes de 11 à 15 ans et de les sensibiliser à l’estime de soi.

Objectifs

Les ambassadeurs de la mission « Estime de soi » auront pour objectifs de déployer des actions éducatives à destination des jeunes de 11 à 15 ans et de les sensibiliser à l’estime de soi. Ils disposeront de l’outil pédagogique « Qui suis-je ? Cap sur l’estime de soi ».

Actions

Ils disposeront pour cela de l’outil pédagogique « Qui suis-je ? Cap sur l'estime de soi » ( outil pédagogique conçu et développé par le service jeunesse de la CeA en 2022) ayant pour objectifs :Faire vivre un sentiment de confiance et de sécurité.Aider à se connaître.De guider dans la découverte de stratégies qui mènent à la réussite. Ils seront amenés à missionner en collaboration avec le binôme de vsc mission « Agir contre le harcèlement scolaire». Ce qui leur permettra d’élargir leurs sujets et terrains d’interventions. Cela permettra de mutualiser leurs apports et de constituer, lorsque cela s’avérera nécessaire, une équipe de quatre volontaires pour intervenir dans les différentes...Voir plus

Formations obligatoires

Formations en interne ou par des partenaires : techniques d’animation, thématiques public adolescent, vivre ensemble, conduite de projet, préparation.

Annonce n°M220026971 publiée le 25 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions