Ambassadeur/trice de la santé mentale à Vannes

Santé
Vannes (56)
1 novembre 2023
8 mois
Au sein d’Unis Cité, les volontaires s’engagent dans un projet tourné VERS ET POUR LES AUTRES, dans un groupe de 20 volontaires et 1 coordinatrice d’équipes et de projets, en agissant ensemble dans la solidarité, l’entraide et les différences.

Objectifs

Pendant ce service civique, nous vous proposons d'être mobilisé pour les autres, avec des jeunes de toutes horizons. Vous vivrez ensemble la richesse de la DIVERSITE au quotidien !

Actions

●       Mettre en place des actions collectives à destination des jeunes de 15 à 30 ans en structures sociales et éducatives, médico-sociales mais aussi sur les réseaux sociaux (FJT, Mission locale, établissements scolaires, maisons de quartiers, etc.)●       Les actions pourront porter sur les thèmes suivants : la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion des émotions, les compétences psychosociales, la gestion du stress, etc.●       Les interventions pourront être ponctuelles ou régulières et prendre différentes formes. Par exemple : animation d’un ciné-débat, petit...Voir plus

Formations obligatoires

Vous bénéficierez de 5 jours de formation dédiée à la santé mentale comme les premiers secours en santé mentale.

Annonce n°M220055837 publiée le 19 août 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions