Environnement
Annonce n°M210008991 publiée le 8 mars 2022
Objectif citoyen
La ou le volontaire va s'engager dans une démarche souhaitée depuis longtemps par l'association . Ce projet est très important pour la prise de conscience du public aux enjeux d'une nourriture saine et de ses répercussion dans de nombreux domaines environnementaux et sociétaux.
Actions au quotidien
Elle/ Il montrera l'utilité des circuits courts et de l'agriculture biologique pour l'environnement.La/Le volontaire communiquera sur la possibilité de se nourrir bio pas cher grâce à une pratique de solidarité.Elle/Il organisera des animations et communiquera sur ces événements. Elle/il rencontrera des agriculteurs bio.La/le volontaire sera aidé(e) dans ses actions par l'équipe salariés/bénévoles expérimentés pour tous ces sujets. La/Le volontaire sera un(e) partenaire pouvant apporter à l'association une grande aide à la réalisation d'un de ses objectifs fondateurs.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
association l'épeautre
association déclarée
promotion et défense des activités agricoles biologiques, artisanales, écologiques , sociales et de protection de l'environnement de sisteron et de sa région. pour atteindre ces objectifs, l'association a créé un épicerie de produits biologiques accessibles à tous grâce au travail d'une équipe bénévole, organise des animations autour de l'environnement, de la découverte d'une alimentation saine, de la santé et du développement durable. l'association est un lieu de rencontre et de partage qui travaille dans un esprit de solidarité et qui crée du lien entre différents groupes de publics. elle est un acteur important de la vie associative de sisteron par son engagement dans le développement local et son ambition de ne laisser personne de côté.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Association l'Épeautre
64, rue Saunerie
04200 Sisteron- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Mireille Savournin
- Présidente
- +33492628575