Environnement

AMBASSADEUR(TRICE) DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

La ou le volontaire a pour mission la sensibilisation du public à une alimentation biologique respectueuse de l'environnement, de l'écologie et de la solidarité envers les producteurs en particulier locaux.

Basé à Sisteron (04)

À partir du 28 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210008991 publiée le 8 mars 2022

Objectif citoyen

La ou le volontaire va s'engager dans une démarche souhaitée depuis longtemps par l'association . Ce projet est très important pour la prise de conscience du public aux enjeux d'une nourriture saine et de ses répercussion dans de nombreux domaines environnementaux et sociétaux.

Actions au quotidien

Elle/ Il montrera l'utilité des circuits courts et de l'agriculture biologique pour l'environnement.La/Le volontaire communiquera sur la possibilité de se nourrir bio pas cher grâce à une pratique de solidarité.Elle/Il organisera des animations et communiquera sur ces événements. Elle/il rencontrera des agriculteurs bio.La/le volontaire sera aidé(e) dans ses actions par l'équipe salariés/bénévoles expérimentés pour tous ces sujets. La/Le volontaire sera un(e) partenaire pouvant apporter à l'association une grande aide à la réalisation d'un de ses objectifs fondateurs.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

association l'épeautre

association déclarée

promotion et défense des activités agricoles biologiques, artisanales, écologiques , sociales et de protection de l'environnement de sisteron et de sa région. pour atteindre ces objectifs, l'association a créé un épicerie de produits biologiques accessibles à tous grâce au travail d'une équipe bénévole, organise des animations autour de l'environnement, de la découverte d'une alimentation saine, de la santé et du développement durable. l'association est un lieu de rencontre et de partage qui travaille dans un esprit de solidarité et qui crée du lien entre différents groupes de publics. elle est un acteur important de la vie associative de sisteron par son engagement dans le développement local et son ambition de ne laisser personne de côté.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Association l'Épeautre
  • 64, rue Saunerie
    04200 Sisteron

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Mireille Savournin
  • Présidente
  • +33492628575
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi