Culture et loisirs

Ambassadeurs de la citoyenneté à travers la participation des publics à un projet associatif local.

Les personnes recrutées auront pour mission d'aider à la médiation avec les publics, de soutenir le développement d'acti

Basé à Marseille 01 (13)

À partir du 28 février 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210043688 publiée le 12 août 2021

Actions au quotidien

Les personnes recrutées auront pour mission d'aider à la médiation avec les publics, de soutenir le développement d'actions participatives, d'inciter l'implication des différents publics fréquentant le lieu à la fois sur la partie de la cantine associative et sur les actions culturelles du projet global. _ Participation aux soirées culturelles et événements extérieurs Soutien à l'accueil des adhérents, accueil des artistes, soutien à la communication avec le quartier, implication du public _ Ateliers de pratiques culturelles Participation aux ateliers, implication des structures partenaires, aide à l'organisation sur le terrain _Participation à la réflexion et à l’activité autour de la cantine participative Accueil du public pendant la restauration, accompagnements des équipes sur l’approvisionnement, appui à la cuisine dans son activité quotidienne.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

aglio olio e peperoncino

association déclarée

l'association « aglio olio e peperoncino » développe son activité associative et culturelle depuis plus de 10 ans au sein du lieu qu’elle a créé, connu sous le nom « casa consolat » qui se situe au cœur du quartier des réformés dans le centre-ville de marseille. nos activités sont participatives et impliquent différents publics et adhérents autour de deux axes: >> la cantine associative qui propose des repas de qualité accessible à tous. elle s’insère dans une réflexion sur l’alimentation. >> des activités culturelles sont multiples et diverses : repas thématiques et culturels, projections de film, concerts, débats. accueil d'ateliers artistiques d’autres associations, de cours de langues étrangères et d’expositions. nous sommes ouverts tous les jours de la semaine et parfois le weekend pour soutenir des évènements culturels partenaires ou accueillir des ateliers participatifs.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 1 rue Consolat
    13001 Marseille 01

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine

MON CONTACT

  • Schiavoni Emanuele
  • +33689913433
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi