Solidarité
Annonce n°M180017100 publiée le 17 mai 2022
Objectif citoyen
Le volontaire participera à la vie collective du lieu, notamment en proposant des actions collectives sur des thématiques liées à la vie quotidienne, il pourra proposer des sorties culturelles, sur un principe de "faire-ensemble".
Actions au quotidien
Le volontaire participera à la vie collective du lieu, notamment en proposant des actions collectives sur des thématiques liées à la vie quotidienne, il pourra proposer des sorties culturelles, il participera à la préparation, l'élaboration et l'animation des repas pris en commun, sur un principe de "faire-ensemble". Ces activités sont naturellement à étoffer en fonction de la personnalité, des souhaits et des savoir-faire du jeune volontaire. Toutes les actions qui viseront l'intégration des résidents dans la vie de la cité seront privilégiées.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
association julienne javel
association déclarée
l’association a pour objets l’insertion, la promotion des personnes en difficulté et l’accès à l’ensemble de leurs droits à travers différentes formes d’accompagnement. elle gère un chrs, une action d'adaptation à la vie active (aava), un service d'accompagnement social (mission habitat) agissant auprès de personnes défavorisées qui rencontrent des difficultés de logement, un chantier d'insertion qui pratique le maraîchage bio (jardins de cocagne). la mission proposée se déroulera dans le cadre du service mission habitat
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Besançon
Grande Rue
25220 Chalezeule- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Secours, Aide, Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Alain Contejean
- Chef de service
- +33381212121