Éducation pour tous
Animation d'ateliers de soutien scolaire
Annonce n°M220026857 publiée le 3 juin 2022
Objectif citoyen
Accompagner les enfants au quotidien c'est aussi les aider à grandir, leur permettre de découvrir de nouveaux domaines, de nouveaux centres d'intérêts et de les aider à se construire en tant que citoyens.
Actions au quotidien
Assister les enseignants pendant le temps de classe en encadrant un atelier à partir d'outils et de supports variés.
Créer et/ou encadrer des ateliers ludiques, artistiques ou sportifs.
Développer de nouveaux projets transversaux autour de l'environnement ou du domaine artistique ou sportif en collaboration avec l'équipe enseignante.
Partager des compétences (musicales, sportives, artistiques, environnementales...) avec les élèves en leur permettant d'ouvrir leurs champs de connaissances et les éveiller à de nouvelles pratiques.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ecole ste anne / 44610
l'école ste anne est une école de 2 classes multi-niveaux avec environ 50 élèves. la ou le service civique pourra intervenir dans l'ensemble des classes de la ps au cm2.
LIEU D’INTERVENTION
- Ecole Ste Anne / 44610
1 place du Prieuré
44610 Indre- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Audrey Oillic
- Cheffe d'établissement
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.