Éducation pour tous

Animation des temps périscolaires et accompagnement en classe

Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire par des actions d'animation sur les temps périscolaire (récréations, pauses méridiennes...) et par des actions de soutien dans les classes (renfort auprès de l'enseignant, aide et accompagnement d'élèves en classe).

Basé à Gières (38)

À partir du 5 septembre 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M220012952 publiée le 23 mars 2022

Objectif citoyen

Elle vous permettra de mettre à profit vos qualités humaines et relationnelles, et favorisera le développement de compétences pédagogiques et socio éducatives tout en œuvrant pour la réussite de tous nos jeunes.

Actions au quotidien

Participer à l'accueil du matin.

Aider à l'animation des temps d'activités de cour de récréation et sur les temps de pause méridienne, en proposant des activités nouvelles  (notamment des ateliers de jeux éducatifs et des activités artistiques, culturelles ou sportives) et en assurant des actions de médiation.

Assister les enseignants, pendant les temps de classe et accompagner l'activité d'un petit groupe ou aider un ou plusieurs élèves dans une activité.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ogec don bosco

ecole don bosco- gières activité principale: enseignement autres activités: éducation, animation périscolaire... ecole de 12 classes de la maternelle au cm2 accueillant un peu plus de 300 jeunes. un accueil proposé de 7h45 le matin à 18h00 le soir sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi). ecole catholique d'enseignement appartenant au réseau salésien. visite du site: https://www.don-bosco-gieres.com/ ecole rattachée à un collège de 20 classes (de la sixième à la troisième).

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Ecole DON BOSCO
  • 19 Rue de la Plaine
    38610 Gières

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Aurore LUDMANN
  • chef d'établissement Ecole DON BOSCO
  • 04 76 89 42 59
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi