Animation d'espaces communs (tiers-lieux) de l'Université de Lille

Solidarité
Villeneuve-d'Ascq (59)
28 novembre 2022
8 mois
La mission s’intègre dans le projet de mise en place et du développement de nouveaux lieux d’accueil pour les étudiants de l’Université de Lille, les tiers-lieux. Ils permettent d’offrir de nouveaux espaces autour de la solidarité et de l’économie circulaire à travers les différentes activités.

Objectifs

Les tiers-lieux universitaires sont des lieux de mixité sociale et sont dédiés à l’économie circulaire (activités DIY…) et à la solidarité (lutte contre les précarités…). Les volontaires interviendront sur ces thématiques.

 

Actions

Les actions proposées pour cette mission sont : -       Assurer l’accueil et la bonne utilisation du lieu (respect de la charte et des temps définis...) -       Faire la promotion des activités du tiers-lieu par différents canaux (réseaux sociaux, flyers, affichage...), -       Appui à la gestion des activités du tiers-lieu (aide à l’organisation d’atelier, gestion d’un planning de réservation, gestion de l’objetothèque), -       Recherche de partenariats (associatifs, intervenants, entreprises...), -       Animation...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Tutorat exercé par le chargé de mission Responsabilité sociale au sein de la Direction Développement Durable et Responsabilité Sociale.

Capacité d’initiative

Capacités à être autonome et force de proposition. Le.a volontaire sera amené à proposer ses propres idées. Prises d’initiatives bienvenues.

Annonce n°M220075105 publiée le 17 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions