Animation et montage de projets avec des étudiants bénévoles

Solidarité
Nanterre (92)
3 janvier 2023
6 mois
Les volontaires ont pour mission d’accompagner les kapseurs (colocataires), engagé·es dans des actions solidaires avec et pour les habitants du quartier. A Nanterre, ce sont 23 jeunes étudiants qui ont choisi ce mode de vie, solidaire et innovant, au quartier du chemin de l’ile.

Objectifs

Grâce à l'Afev, des milliers d'étudiants s'engagent chaque année pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contres les inégalités éducatives et sociales, ils agissent pour une société plus juste et plus solidaire.

Actions

Participer à la mise en oeuvre d'un programme de colocation à projets solidaires (KAPS) :Accompagner les colocataires dans la rencontre avec les habitant·esPréparer et animer avec les colocataires les actions solidaires dans le quartierParticiper aux réunions de quartier en lien avec les acteurs partenaires du projet (associations, collectivités, bailleurs...)T'impliquer dans les dynamiques de quartier (événements associatifs, rencontres des habitants, fête de quartier, etc.).Valoriser et communiquer sur les actions des colocataires : affiches, réseaux sociaux, newsletter.Accompagner un enfant ou un adolescent, 2 heures par semaine, à son domicile, dans son parcours éducatifVoir plus

Formations obligatoires

Formation au début et tout au long de la mission, participation à des temps d’équipe avec les autres volontaires, salariés de l’Afev et les kapseurs.

Tutorat et accompagnement

Bénéficier d’accompagnement par l’équipe de l’Afev : accompagnement individuel au projet d'avenir.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220074486 publiée le 5 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions