Environnement

Animation nature

Missions - Animer auprès de différents publics (scolaire, grand public, public spécialisé) avec des supports variés su

Basé à Mamoudzou (976)

À partir du 29 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210075917 publiée le 23 novembre 2021

Actions au quotidien

Missions - Animer auprès de différents publics (scolaire, grand public, public spécialisé) avec des supports variés sur différentes thématiques : déchet, biodiversité, eau, énergie, etc. - Évaluer et réaliser le bilan des actions menées - Gérer la logistique des actions d’animation et la maintenance du matériel - Participer à la vie de l’association et du pôle animation - Participer à la conception et la réalisation de nouveaux outils et contenus pédagogiques pour développer l’offre éducative - Participer à des manifestations et tenue de stand (fête de la nature, semaine européenne de réduction des déchets, fête de l’énergie…) Profil recherché -Compétences : permis B recommandé -Qualités : autonomie, sens de l’initiative, rigueur, bon relationnel. -Autre : Une sensibilité à l’environnement est indispensable, avoir moins de 26ans et n’avoir jamais eu un contrat VSC. Caractéristiques du poste -Type de contrat : VSC -Prise de fonction : 14 décembre 2021 -Durée : 8 mois -Temps de travail : 25h -Lieu de travail : M'Gombani, quartier de Mamoudzou

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

mayotte nature environnement

association déclarée

mayotte nature environnement (mne) est une fédération d’associations environnementales créée en 2011. elle regroupe des associations environnementales réparties sur le territoire mahorais. elle représente un réseau de plus de 1 000 adhérents engagés dans la protection de l’environnement. elle est affiliée à france nature environnement, fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. son projet stratégique repose sur trois piliers fondateurs à savoir l'éducation à l'environnement, la production des connaissances et la réparation de l'environnement en lien transversal avec ses associations membres sur le thème de déchets, eaux usées, érosions des sols, déforestation, aménagements, pollutions, pratiques agricoles et adaptation aux changements climatiques.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 14 rue Foundi Moinécha mognedaho
    97600 Mamoudzou

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 6 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • HALIDI Anissa
  • +33269613035
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi