Éducation pour tous

Animation Petite Enfance

Participer à l'accompagnement d'enfants de jeune âge au sein d'un multi accueil

Basé à Arpajon-sur-Cère (15)

À partir du 21 mars 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M180002041 publiée le 14 mars 2022

Objectif citoyen

La mission s'inscrit dans le cadre du projet social de notre structure (agrément CAF) autour de trois grandes orientations : - Renforcer la capacité du Centre Social d'être un lieu d'accueil pour tous - Renforcer les mixités - Co Eduquer / Eduquer

Actions au quotidien

. Les activités confiées aux volontaires : - Participe à la fonction socio-éducative - Organise matériellement les activités d'éveil sous la responsabilité d'un professionnel - Participe aux soins d'hygiène et de vie quotidienne du jeune enfant - Participe aux réunion d'équipe "Petite Enfance"

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

association centre social et culturel d'arpajon sur cère

association déclarée

association à but non lucratif se plaçant dans le mouvement de l’éducation populaire dont l’action s’inscrit dans le champ de l’économie sociale. nous avons comme vocation :  d’être un espace d’animation de la vie sociale, ouvert à tous les habitants en privilégiant les dimensions familiales, intergénérationnelles et l’action collective.  d’être un équipement polyvalent de proximité qui s’inscrit dans un projet social porté et géré par les acteurs locaux.  d'avoir comme objectif permanent la recherche du mieux-être en permettant à chacun d’être acteur et citoyen. notre projet s’inscrit autour des 3 valeurs fondatrices de la charte fédérale des centres sociaux et socioculturels de france. - la dignité humaine reconnaître la dignité et la liberté de tout homme et de toute femme est l’attitude première des acteurs des centres sociaux et socioculturels. - la solidarité considérer les hommes et les femmes comme solidaires, c’est-à-dire comme étant capables de vivre ensemble en société, est une conviction constante des centres sociaux et socioculturels depuis leurs origines. - la démocratie opter pour la démocratie, c’est pour les centres sociaux et socioculturels, vouloir une société ouverte au débat et au partage du pouvoir. nos grandes missions : * répondre aux problèmes sociaux et socioculturels de la population. * offrir des animations aux familles, des espaces de rencontres et d’informations, facilitant la vie quotidienne. * offrir des activités à toutes les catégories d’âges. * promouvoir des actions pluri-générationnelles. * favoriser la participation des habitants. * soutenir et créer une action sociale concertée. * elargir les champs d’action du centre social. * assurer un accueil le plus large possible.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Arpajon-sur-Cère / Vézac
  • 15 avenue du général leclerc
    15130 Arpajon-sur-Cère

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
  • Actions clés : Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Claudine FLEY
  • +33471645533
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi