Animer des ateliers en collège et lycée sur l'orientation et la connaissance de soi

Éducation pour tous
Carcassonne (11)
5 décembre 2022
6 mois
En binôme avec un-e autre volontaire, vous interviendrez dans un ou plusieurs collèges et lycées de Carcassonne. Vous animerez des ateliers ou des projets auprès des élèves sur les thématiques liées à l’orientation en lien avec l'équipe éducative et votre tutrice Afev.

Objectifs

Grâce à l’Afev, des milliers de jeunes s’engagent chaque année pour accompagner des plus jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils agissent pour une société plus juste et plus solidaire.

Actions

Concrètement, avec ton binôme, vous serez en charge :De mettre en place et d’animer des activités collectives participatives et ludiques en partenariat avec les acteurs de l'orientation et en lien avec les équipes éducatives (Principale, CPE, Psy-Education National, etc),Sur les thématiques telles que : connaissance et estime de soi, déconstruction des stéréotypes de genre dans l’orientation, découverte de l’enseignement supérieur / technologique ou pro, découverte de la vie étudiante,Proposer des actions "coup de poing" lors des journées et semaines thématiques sur l'orientation.En complément, tu accompagneras individuellement un jeune, 2 heures par semaine, dans son parcours...Voir plus

Formations obligatoires

Du début à la fin de ton service civique, l’Afev s’engage à te donner tous les outils nécessaires à la réalisation de ta mission.

Tutorat et accompagnement

Tu bénéficies d’un accompagnement individuel par ton·ta tuteur·rice Afev pour soutenir ton projet d'avenir.

Annonce n°M220033432 publiée le 2 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions