Animer des ateliers entre lycéens et enfants et lutter contre le décrochage scolaire

Solidarité
Grenoble (38)
10 octobre 2022
7 mois
Lutter contre les inégalités socio-éducatives animant des temps entre lycéens et enfants ! Tu as l'âme d'un animateur et tu aimes le contact avec les enfants ? Cette mission est faite pour toi !

Objectifs

En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, le.la volontaire agit pour une société plus juste et plus solidaire à travers les programmes portés par l'Afev : le mentorat lycéen et le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives.

Actions

En binôme et avec le soutien de votre tutrice, vous irez mobiliser des lycéen.nes pour qu'ils/elles puissent proposer un accompagnement scolaire à des primairess au sein de leur établissement scolaire.Vous organiserez ensuite des ateliers pour les primaires et les lycéens qui les accompagneront. Vous leur proposerez des temps d'accompagnement à la scolarité, des activités ludiques et éducatives, des ateliers de sensibilisation mais également des sorties culturelles, incluant leur famille occasionnellement.Vous participerez aussi à la mobilisation des autres mentors sur le campus universitaire :Vous animerez également des événements qui rassemblent bénévoles, volontaires et engagé.e.s de...Voir plus

Annonce n°M220071057 publiée le 3 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions