Solidarité

Animer l'action Fraternibus , aller vers les publics isolés

Mission : dynamique du nouveau projet Fraternibus, un véhicule pour aller vers les populations plus isolées de nos territoires.

Basé à PARIS 7 (75)

À partir du 21 mars 2022

Pendant 12 mois

Annonce n°M220011672 publiée le 14 mars 2022

Objectif citoyen

Participation à l’élaboration de projets d’animation du Fraternibus avec l’équipe salariée et les bénévoles, animer les temps sur le terrain



Actions au quotidien

Écouter, mobiliser et dynamiser.

 

Le projet est co élaboré avec les habitants. Le service civique aura pour mission d'accompagner les habitants dans l'expression de leurs attentes et leurs besoins. 


Le Service Civique interviendra en complémentarité des bénévoles. Il sera en lien avec les équipes locales en territoire. Il saura aussi s'entourer d'une nouvelle équipe de bénévoles pour l'animation des actions Fraternibus. 


Participation à l’élaboration de projets d’animation du Fraternibus avec l’équipe salariée et les bénévoles, animer les temps sur le terrain



Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Tes talents nous seraient utiles : Sens de l’accueil, du contact et de l’écoute Créativité Désir de se former et de s’informer Capacité d’initiative

Cette mission est proposée par :

secours catholique

au secours catholique-caritas france, plus de 67 000 bénévoles et près de 1000 salariés agissent depuis 1946 contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en france et dans le monde. le secours catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. l'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble. ainsi l’accueil de jour, ouvert à tous, au plus près des personnes en situation de pauvreté, puise son énergie dans la participation active de ses bénéficiaires.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • SECOURS CATHOLIQUE
  • 17 BIS, QUAI PORTILLON 37100 TOURS
    75341 PARIS 7

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Secours, Aide, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Ursula VOGT
  • déléguée départementale
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi