« Animer le réseau naturaliste Auvergne et actions sur la métropole Clermontoise »

Environnement
Clermont-Ferrand (63)
1 décembre 2022
6 mois
La Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne-Rhône-Alpes (LPO AuRA) est une association Loi 1901, dont les objectifs principaux sont l’étude et la protection de la faune sauvage, la protection des milieux naturels et la sensibilisation du public à la nature.

Objectifs

La biodiversité est l’affaire de tou.te.s, et la mobilisation bénévole pour mieux connaître les espèces et l’accompagnement des collectivités sont essentiels à la mise en place de mesures de protection efficaces. 


Actions

En lien avec l’équipe de la LPO, le.la volontaire participera à l’animation du réseau des bénévoles naturalistes (définir leurs besoins, les accompagner, développer des liens entre actions bénévoles et salariées, organiser et mettre en place des réunions avec les bénévoles). Le.la volontaire participera à la mise en place d’actions en faveur de la biodiversité sur le territoire de la métropole Clermontoise. Enfin, il.elle pourra également participer à d'autres activités comme les programme de suivis d’espèces avec les bénévoles, selon les besoins de la structure.

Capacité d’initiative

Permis B et véhicule personnel INDISPENSABLES, forte motivation, sens du relationnel et intérêt pour le monde associatif, (connaissances naturalistes)

Annonce n°M220076589 publiée le 10 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions