Animer une radio locale

Éducation pour tous
Nîmes (30)
14 novembre 2022
8 mois
Le volontaire aura pour mission de participer à l'animation d'une webradio, dans une logique de communication et d'éducation aux médias, également, de participer à des actions de sensibilisation et d'initiation au numérique.

Objectifs

Se rendre utile en contribuant à l'éducation aux médias et à la communication sur le quartier. Développer ses compétences en matière d'expression et de lien social. Dans le cadre du projet, avec les salariés et bénévoles, nous proposons une expérience associative riche et épanouissante

Actions

Le volontaire participera, au côté de l'équipe d'animation, d'un animateur radio et d’un médiateur numérique : à la mise en place et à l’animation d’émissions radio (actualité, interviews…), à l'accompagnement de projets d'émissions radios réalisées par les jeunes ou par les adultes, à proposer la radio comme outil de communication pour valoriser le territoire (micro-trottoirs, couverture d’événements…), à la mise en place d'ateliers d'initiation au numérique pour les enfants et pour les adultes, à des temps de réflexion collective en équipe ou avec des partenaires.

Formations obligatoires

Nous collaborons avec de nombreux organismes qui proposent des formations venant enrichir les jeunes à partir de leurs centres d'intérêts.

Tutorat et accompagnement

Le jeune aura deux tuteurs : un tuteur de terrain pour les missions du quotidien, un tuteur de référence pour la projection vers l'avenir.

Capacité d’initiative

Nous sommes à l'écoute de toutes les envies et propositions qui s'inscrivent dans le projet social associatif et répondent aux besoins du quartier.

Annonce n°M210007412 publiée le 3 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions