Solidarité

Appui à la médiation culturelle

QUOI : Vous aimez le contact humain et la culture, ne passez pas à coté de cette mission. En lien avec les responsables de programmes de l’association, le/la volontaire aura pour mission de participer à l’accueil des publics et différentes actions de l’Association

Basé à Paris (75)

À partir du 12 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015736 publiée le 12 avril 2022

Objectif citoyen

Ce service civique pourra être une occasion unique de découvrir le monde professionnel associatif et culturel. De participer activement à l'animation et à la vie culturelle d'un quartier populaire parisien.

Actions au quotidien

Médiation -Participation et aide à l’animation de visites commentées et des ateliers à destination des personnes âgées, des familles. Soutien et accompagnement des seniors dans la réalisation d'un Podcast. Aide -soutien à la mise en œuvre des ateliers et événements - Aide à l'animation et prise de contact avec le quartier, appui à l'utilisation du numérique -Soutenir l’animation de la communauté web de l'association. - Assister l’équipe sur la valorisation des activités associatives auprès du grand public et des partenaires institutionnels Quand ? À partir du 12/09/ 2022 (8 mois, 35 h/semaine)

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Nous encourageons vivement les candidats pro-actifs porteur de proposition d'animation ouvert sur le quartier cette volonté sera déterminante.

Cette mission est proposée par :

canopy

association déclarée

l'association canopy développe depuis plus de 15 ans une activité de diffusion de l'art contemporain et de culture au sein du quartier politique de la ville de la chapelle 75018ème. il s'agit d'une structure impliquée dans l'animation culturelle et sociale de son quartier et des événements culturels de la ville de paris en général. l’ambition et de rendre accessible l'art contemporain au plus grands nombre sans discrimination. l'association a en charge un service à destination des personnes âgées via des visites d'expositions et d’animation des activités de loisirs communs pour rompre l’isolement. canopy porte aussi une proposition d'aide à la création d'entreprise à destination des femmes des quartiers populaires . www.espacecanopy.fr

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Paris 18
  • 19 Rue Pajol
    75018 Paris

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Tassius Marie-Line
  • Présidente
  • +33603691049
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi