Prévisualisation de mon annonce En ligne

Appui à la Médiation Sociale

Pantin (93)
30 septembre 2022
8 mois
Au sein du pôle médiation sociale, et en lien avec les médiatrices, les missions du ou de la volontaire s'intègreront dans des projets favorisants le décloisonnement des rapports entre les personnes ainsi que l’inclusion sociale.

Objectifs

La mission du volontaire s'intègre dans des projets favorisants le décloisonnement des rapports entre les personnes ainsi que l’inclusion sociale. Une partie de la mission du volontaire sera d’accompagner les adhérentes de l’association vers l’accès aux droits.


Actions

Missions-Accompagner le public vers l’accès aux droits et l’autonomie-Accueillir, écouter et orienter les familles lors de permanences de médiation sociale et participer à leur accompagnement dans leurs démarches administratives-Concevoir et animer des ateliers socioculturels et de sensibilisation-Participer aux réunions partenariales-Participer à la communication et à la rédaction des comptes-rendus- Le ou la volontaire pourra aussi participer à l'enseignement du FrançaisProfil recherché-Intérêt pour le secteur associatif et les problématiques sociales-Capacités rédactionnelles-Sens de l’initiative-Motivé.e-Rigoureux.se-Sens du relationnel, organisation, autonomie, capacité à travailler...Voir plus

Annonce n°M210077704 publiée le 13 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions