Culture et loisirs
Annonce n°M220010536 publiée le 9 mars 2022
Objectif citoyen
La mission est basée sur un enthousiasme à rencontrer un public varié, à collaborer avec des artistes, à mettre en place des évènements sous l'aspect logistique. Elle est d'abord basée sur l'envie d'échange, le bon sens ainsi que la faculté à travailler en équipe avec une dynamique positive.
Actions au quotidien
- participer à la programmation et à la production des évènements de l'AFK;
- participer à la création du programme de l'Alliance;
- appui au suivi technique des événements;
- appui à l’accueil du public;
- appui à la mise en place d’expositions et de conférences ;
- appui à la mise en place d’ateliers de renforcement de compétences pour la production d’évènements culturels
- appui à la gestion du matériel
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
alliance française de kampala
l’alliance française de kampala fait partie du réseau mondial des alliances françaises, partie intégrante du réseau culturel français. en ouganda, l’alliance français est établie depuis 1956 comme association à but non lucratif. elle mène ses activités en lien étroit avec l’ambassade de france en ouganda et les partenaires locaux. sa première mission est l’enseignement du français (1336 inscriptions et 58 000 heures de cours vendues en 2016), pour des publics très divers, des enfants aux professionnels, en cours individuels ou collectifs. l’alliance française de kampala assure également des missions de diffusion et de médiation culturelle, dans l’optique de créer des points de rencontre entre les cultures francophone et les publics en ouganda. elle s’appuie pour cela sur les artistes et acteurs culturels ougandais ou de la région, mais aussi sur les ressources mises à disposition par l’institut français.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- ALLIANCE FRANCAISE DE KAMPALA
Plot 52 Bukoto Street KAMWOKYA
1000 KAMPALA- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- PATRICE GILLES
- DIRECTEUR
- 07 59 83 82 87