Participer au développement de projets internationaux

Développement international et aide humanitaire
Paris (75)
1 février 2023
8 mois
Les volontaires seront à l’appui de l’organisation (orientation, inscriptions, et promotion) des mobilités internationales sur les chantiers en France et dans le monde (50 pays). Opportunité de se former à l’animation, de co-animer des ateliers d’éducation populaire et un chantier international.

Objectifs

Concordia considère le volontariat comme un moyen de développement personnel et professionnel pour les volontaires. Il est important que le projet réponde aux besoins de l’association, mais également à la personnalité, aux envies, et aux compétences des volontaires.

Actions

Les grandes lignes sont exposées ici, mais les modalités pratiques seront construites en lien avec l’équipe de volontaires :- Accueil, orientation, inscriptions, préparation, et suivi des futur·e·s bénévoles (téléphone, mails, échanges avec les partenaires internationaux, etc.) sur les chantiers internationaux en France et dans le monde (50 pays) - Formation d’animateur·rice·s de chantier international (1 semaine) et co-animation d’un chantier international (2 à 3 semaines) - Animation d’ateliers d’éducation populaire pour la préparation des bénévoles à l’expérience de chantier international - Appui à la communication (réseaux sociaux, forums, soirées d’info, etc.) et possibles...Voir plus

Annonce n°M220081892 publiée le 6 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions