Environnement

Appui aux missions de partenariat dans le domaine de la vie associative

La DREAL Pays de la Loire assure l’instruction des dossiers de demande de subvention des associations du domaine de l’e

Basé à Nantes (44)

À partir du 30 avril 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220015185 publiée le 28 octobre 2021

Actions au quotidien

La DREAL Pays de la Loire assure l’instruction des dossiers de demande de subvention des associations du domaine de l’environnement. Depuis 2 ans la DREAL s’est engagée sur la voie de la dématérialisation de cette instruction. La mission de service public consistera à apporter un appui au chargé de mission de la vie associative : - pour renseigner les associations parfois en difficulté pour utiliser la plateforme démarches simplifiées ; - pour instruire les demandes ; - pour assurer un suivi des dossiers des associations ; - pour réaliser une enquête de satisfaction sur une journée organisée par la DREAL à destination des associations.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

dreal pays-de-la-loire

la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement est une direction régionale du ministère de la transition écologique. la dreal pays de la loire compte 350 agents. elle pilote et met en œuvre les politiques des ministères de la transition écologique, de la cohésion des territoires et de la mer. la dreal est structurée par 6 services, 3 missions et 3 unités (inter)départementales. l’ensemble des activités sont certifiées pour le management de la qualité iso9001.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 5, rue Françoise Giroud
    44000 Nantes

  • Accessible en cas de mobilité réduite
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine

MON CONTACT

  • Sandrine Verhaeghe
  • +33272747490
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi