Solidarité

Appui et soutien aux missions de prévention et du partenariat

- Être en appuie de la division du commandement opérationnel Le volontaire participera durant 6 mois à l'élaboration des projets de partenariat et de prévention au côté de l'équipe de la Division du Commandement Opérationnel

Basé à Auch (32)

À partir du 1 août 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M200048054 publiée le 8 mars 2022

Objectif citoyen

L'une des missions première est la promotion du service public au bénéfice de la population. Les actions de prévention sont effectuées à destination de professionnels comme de particuliers. L'objectif premier est le développement de projets de prévention au profit de la population.


Actions au quotidien

- Être en appuie de la DCO Le volontaire participera à l'élaboration de projets et de programmes de communication institutionnelles. Il participera également à différentes missions dans le champ de compétence de son unité de rattachement Une très bonne qualité rédactionnelle et une bonne présentation sont attendues de la part des services civiques qui représenteront l'institution dans et hors des locaux. Une partie des missions s'effectuent sur le terrain, au contact des partenaires institutionnels. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

direction départementale de sécurité publique du gers

au cœur de la direction départementale de sécurité publique du gers, l'équipe de l'état-major prépare et assure au nom du directeur, le pilotage opérationnel de la circonscription. elle diffuse ses instructions et exerce une fonction d'appui directionnel.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • DDSP du Gers
  • 01 Place du Préfet Claude Erignac
    32000 Auch

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Prévention, Restauration, Secours, Aide, Médiation, Information

MON CONTACT

  • MATHIO Frédéric
  • Chef d Etat Major Adjoint
  • +33637254173
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi