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Au sein de nos agences, le volontaire :
· En zone d’accueil :
o accompagne les demandeurs d’emploi, en particulier ceux qui rencontrent le plus
de difficultés, à l’utilisation des nouveaux services numériques, en renfort des
animateurs de Pôle emploi ;
o prend le temps nécessaire à leur appropriation par les demandeurs d’emploi pour
leur permettre de gagner en autonomie ;
o assure la promotion des nouveaux outils d’information du demandeur : « trouver
ma formation sur pole-emploi.fr », l’emploi store, …. ;
o est en appui des personnes dans l’utilisation des services digitaux de Pôle emploi
et de ses partenaires : aide à l’écriture, la lecture, la compréhension des outils ;
o...Voir plus
Au sein de nos agences, le volontaire :
· En zone d’accueil :
o accompagne les demandeurs d’emploi, en particulier ceux qui rencontrent le plus
de difficultés, à l’utilisation des nouveaux services numériques, en renfort des
animateurs de Pôle emploi ;
o prend le temps nécessaire à leur appropriation par les demandeurs d’emploi pour
leur permettre de gagner en autonomie ;
o assure la promotion des nouveaux outils d’information du demandeur : « trouver
ma formation sur pole-emploi.fr », l’emploi store, …. ;
o est en appui des personnes dans l’utilisation des services digitaux de Pôle emploi
et de ses partenaires : aide à l’écriture, la lecture, la compréhension des outils ;
o appuie aussi le demandeur d’emploi dans la prise en main des e-communautés
de demandeurs d’emploi.
· Lors des ateliers dédiés à l’utilisation des services numériques :
o facilite l’expression et l’accompagnement des participants ;
o recense les besoins et les souhaits des participants, les partage et échange avec
son tuteur ;
o à l’issue des ateliers, participe à la prise en main des outils présentés, en renfort
des animateurs de Pôle emploi ;
o prend le temps nécessaire à leur appropriation par les demandeurs d’emploi pour
leur permettre de gagner en autonomie.
· Fait le lien avec les associations d’e-inclusion proposant : équipement, appui
personnalisé à l’utilisation des outils informatiques et d’internet…
· Peut faire des propositions d’amélioration des services rendus aux usagers.
· Facilite les démarches des demandeurs d’emploi en situation de handicap, se présentant
en agences locales (en zone d’accueil, lors de réunions d’information/ateliers, en lien
avec les partenaires/prestataires).
· Joue un rôle d’ambassadeur du Service Civique.
LIEU DE TRAVAIL POSSIBLE : PONTARLIER
Merci de bien vouloir indiquer dans vos motivations la ville dans laquelle vous souhaitez vous positionner. Si vous souhaitez vous positionner sur plusieurs villes, merci de nous indiquer l'ordre de priorité.