Solidarité

Appuyer la promotion de l'Economie Sociale et Solidaire et l'emploi au Maroc

Intégrez un incubateur d'entreprises sociales à Casablanca au Maroc !

Basé à Casablanca (20999)

À partir du 2 mai 2022

Pendant 9 mois

Annonce n°M200012630 publiée le 4 avril 2022

Objectif citoyen

L'objectif citoyen de ce projet est d'accompagner des porteur.se.s de projet qui ont un impact social et/ou environnemental sur la société et de former les publics vulnérables.

Actions au quotidien

Au Maroc, INCO a lancé en mai 2018 l'incubateur de projets à fort impact social et environnemental INCO Scholar (https://www.incoscholar.com/ ) en partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca. INCO recherche un(e) volontaire qui participera aux activités de l'incubateur : Organisation d'événements et de rencontres sur les enjeux sociaux et environnementaux - Sensibiliser les étudiants de la faculté aux opportunités de l'économie sociale et solidaire - Animer l'espace de travail et de rencontre; et contribuer à un nouveau projet de formation pour les publics vulnérables au Maroc.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

inco.org

inco (https://www.inco-group.co) est une structure associative soutenant l'économie sociale et solidaire. les programmes mis en place sont de deux types : 1 - programmes d'accompagnement pour des entrepreneurs sociaux afin de construire dès aujourd'hui une économie inclusive et durable. 2 - programmes de formation (inco academy) pour des apprenants en situation d'insertion sociale et professionnelle afin de les orienter et former vers les métiers de demain (métiers des transitions digitale et environnementale). dans un contexte de crise sanitaire et économique, inco a lancé en avril 2020 “inco academy - territoires”, un nouveau programme qui orientera et formera plus de 20 000 jeunes aux métiers des transitions digitale et environnementale sur l’ensemble du territoire français.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Casablanca
  • Faculté des Sciences Juridiques et Sociales de Casablanca
    20999 Casablanca

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 2 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Nihale Mougaddar
  • Représentante INCO Maroc
  • 06 17 92 65 55
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi