Assistance au développement des animations d'un club d'athlétisme

Sport
Laon (02)
1 décembre 2022
8 mois
Le Fraternel Club de Laon Athlétisme propose une mission tournée vers l'accueil de nouveaux publics au sein de sa structure : animations dans les quartiers prioritaires, sport santé, action de mixité sociale, promotion de l'athlétisme, sensibilisation, etc.

Objectifs

Le volontaire du service civique sera chargé de transmettre des valeurs éducatives et citoyennes à l'ensemble des adhérents et pratiquants : lutte contre les discriminations de toute forme, promotion du développement durable, accompagnement éducatif et social des adhérents, etc.

Actions

Le FCL souhaite devenir un acteur local et promouvoir la mixité sociale et les valeurs éducatives, par les moyens que lui offre l'athlétisme. Le volontaire du service civique se verra confier des activités d'accueil des publics habituels ou nouveaux : accueil des jeunes athlètes, de leurs familles, des sportifs sport- santé, des pratiquants lors d'animations ouvertes à tous, etc. Chargé de la diffusion de certaines informations, le service civique fera ainsi le lien entre les licenciés et le staff du club. Ils seront par ailleurs en position d'aider à la vie sportive du club et se verra chargé d'une gestion accompagnée de projets. Il se verra investi d'une position d'ambassadeur auprès...Voir plus

Formations obligatoires

Le service civique peut bénéficier de formations fédérales dans le domaine qui l'intéresse : direction, jury, encadrement.

Tutorat et accompagnement

Le tuteur, président, sera chargé d'un suivi hebdomadaire des activités du service civique et s'engage à l'accompagner dans son projet d'avenir.

Capacité d’initiative

Le service civique peut construire une partie de sa mission, l'équipe dirigeante étant à l'écoute des propositions des différents acteurs du club.

Annonce n°M220076152 publiée le 23 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions