Culture et loisirs

Assistant·e· de manifestations culturelles à l'ésam Caen/Cherbourg

L’ésam Caen/Cherbourg recherche un·e volontaire qui souhaite s’engager en service civique, en appui du Pôle du développement culturel et communication, pour accompagner trois manifestations culturelles organisées par les enseignant·es et les étudiant·es de l’école dans le cadre de leur cursus.

Basé à Caen (14)

À partir du 26 septembre 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M210014073 publiée le 9 mai 2022

Objectif citoyen

Impressions multiples, salon de l’édition contemporaine, Si Cinéma, festival international des cinémas en écoles d’art et Interstice, manifestation dédiée aux arts numériques visent à faire connaître à un large public diverses pratiques et expérimentations artistiques issues des écoles d’art.

Actions au quotidien

En lien avec les enseignant·es et étudiant·es de l’ésam impliqué·es, le·a volontaire sera chargé·e du suivi des relations avec les étudiant·es et professionnel·les extérieur·es (issu·es des champs de l’art contemporain, du design, de l’édition et du cinéma) invité·es lors de ces manifestations. Il/elle participera à la préparation de leur venue à Caen, d’un point de vue administratif et logistique, puis veillera à leur bon accueil durant les évènements. Le·a volontaire sera associé·e aux actions de communication et de médiation menées auprès du public local, notamment scolaire et étudiant.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

**************************************************** CANDIDATURE (LETTRE DE MOTIVATION + CV) A ENVOYER AVANT LE 10 JUIN 2022 POUR ENTRETIEN FIN JUIN.

Cette mission est proposée par :

ecole superieure d'arts et medias caen/cherbourg

établissement public local culturel

à la fois établissement d’enseignement supérieur et équipement culturel, l’école supérieure d’arts & médias de caen/cherbourg propose sur son site de caen une large gamme de formations et d’activités s’adressant à différents publics : - les cursus de l’enseignement supérieur qui mènent près de 300 étudiants vers des diplômes de grade licence, master et doctorat en art, design graphique et design éditions ; - des ateliers hebdomadaires et des stages de pratique artistique auxquels participent plus de 700 enfants, adolescents et adultes, ainsi que des actions de sensibilisation aux arts plastiques à destination du public scolaire et de publics spécifiques ; - des événements culturels ouverts à tous (conférences, expositions, performances, concerts, spectacles, etc.). l’ésam caen/cherbourg est un établissement public de coopération culturelle placé sous la tutelle conjointe de caen la mer normandie communauté urbaine, la ville de cherbourg-en-cotentin, l’état et la région normandie.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • ésam Caen/Cherbourg - site de Caen
  • 17 Cours Caffarelli
    14000 Caen

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Julie LAISNEY - j.laisney@esam-c2.fr
  • Directrice des relations extérieures
  • +33214372515
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi