Assister les patients, familles, lors des démarches administratives à l'accueil de l'hôpital
En quelques mots...
La mission auprès des patients de l'hôpital lors de leur accueil consiste à o Aider à la mise en place de l’INS (Identité Nationale de Santé) o Gérer la borne d’accueil tactile (en cas de problème) o Aider sur divers dossiers administratifs
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Il s'agit d'une mission d'aide concrète des patients et leurs accompagnants dans la réalisation de leurs démarches administratives à l'accueil de l'établissement.
Depuis le 1er janvier 2021, le Ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place l’INS (Identité Nationale de Santé) qui est une identité unique pour chaque patient et qui sera utilisée tout au long de votre parcours de soins (établissements de santé sanitaires et médico-sociaux, cabinets médicaux, laboratoires etc.). Informer, expliquer l'importance de l'INS, aider dans les démarches administratives. Cette mission d'entraide, solidarité et d'accompagnement facilitera les démarches des patients.
Actions
L’emploi civique aura la charge de faciliter la mise en place de de l’INS (Identité Nationale de Santé) au moment de l'accueil des patients au bureau des entrées. Il aura pour mission d'aider les patients, famille ou transporteur à l'utilisation de la borne I-KIOSK pour les consultations. Ses missions seront : - Donner de l’information à propos des fonctionnalités de la borne I-KIOSK, - Orienter vers la borne I-KIOSK, - Faciliter la bonne accessibilité à la borne I-KIOSK en veillant à une prise en charge rapide, - Accompagner dans l’enregistrement administratif du dossier avant la consultation sur la borne I-KIOSK, - Aider à la numérisation par scan des pièces justificatives (pièce...
L’emploi civique aura la charge de faciliter la mise en place de de l’INS (Identité Nationale de Santé) au moment de l'accueil des patients au bureau des entrées. Il aura pour mission d'aider les patients, famille ou transporteur à l'utilisation de la borne I-KIOSK pour les consultations. Ses missions seront : - Donner de l’information à propos des fonctionnalités de la borne I-KIOSK, - Orienter vers la borne I-KIOSK, - Faciliter la bonne accessibilité à la borne I-KIOSK en veillant à une prise en charge rapide, - Accompagner dans l’enregistrement administratif du dossier avant la consultation sur la borne I-KIOSK, - Aider à la numérisation par scan des pièces justificatives (pièce d’identité et mutuelles complémentaires), - Assister dans les diverses fonctionnalités (mise à jour de sa carte vitale, imprimer la fiche de circulation, utilisation de la fonction d’orientation dans l’établissement), - Répondre aux problèmes rencontrés avec la borne I-KIOSK, - Participer à la baisse des files d’attentes aux guichets de la Caisse, - Veiller au bon rechargement en papier et tonner de la borne I-KIOSK, - Préparer la liste des rendez-vous du lendemain pour la borne I-KIOSK, - Travailler sur la complétude des dossiers de la veille pour la borne I-KIOSK, Conditions : L’emploi civique bénéficiera d’une formation sur le fonctionnement de la borne I-KIOSK par le personnel de la Caisse et bénéficiera des procédures Cpage. Il sera encadré par la responsable Admissions /Caisse et Facturation qui, au quotidien sera sa tutrice, pour autant l'ensemble des agents de la Caisse pourront intervenir si besoin et ou répondre aux questions. La mission débutera le 15 février 2023 pour une durée de 6 mois. Elle s'effectuera du mardi au vendredi : de 8H30 à 15H30 les mardis, mercredis, jeudis et les vendredis de 8H30 à 11H30. Des exceptions à ces horaires pourront être envisagées en fonction des nécessités du service, un planning sera réalisé au mois, en cas de modification l’emploi CIVIC sera prévenu 48H00 avant minimum. Qualités requises : Savoirs être : Souriant, pédagogue, synthétique Savoirs faire : Appétences dans les domaines administratif de l’informatique et du numérique
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Centre Hospitalier Léon Binet - Provins
Le centre hospitalier Léon Binet à Provins est un centre : - De diagnostic - De traitement en ambulatoire, en hospitalisation de jour ou en hospitalisation complète - De prévention et d’éducation pour la santé - D’enseignement Pour mener à bien ses missions, il emploie environ 900 personnes, en incluant les structures annexes. Une centaine de médecins y exercent leur activité à temps plein ou temps partiel. Le centre hospitalier Léon Binet a une capacité de 399 lits et 60 places installés dont : - 172 lits et 23 places en médecine chirurgie obstétrique - 52 lits et 2 places en soins de suite et de réadaptation - 25 lits et 25 places de jour en psychiatrie Le centre hospitalier de PROVINS est au service d’une population d’environ 100 000 habitants.
Localisation de la mission
Sandrine PRESSOIR
Route de la Chalautre 77160 Provins
A proximité des transports
Mon contact
Sandrine PRESSOIR
Directrice des Services Achats, Logistique et du Parcours Patient
0164604003
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes avec handicap
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
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Annonce n°M230001882 publiée le 7 novembre 2023
Centre Hospitalier Léon Binet - Provins
Localisation de la mission
Provins, France
Durée
6 mois
Date de début
1 décembre 2023
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1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
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