Atelier ciné' des personnes adultes en situation de handicap !!!!

Culture et loisirs
Paris (75)
28 novembre 2022
8 mois
Si vous êtes sensible aux enjeux de société et pensez que le cinéma est un bon outil pour sensibiliser les personnes adultes en situation de handicap et créer du débats ; si vous aimez travailler en équipe, Alors, la mission du FAM Romain Jacob est faite pour vous !

Objectifs

Le moyen en est de lancer un cinéclub au sein du FAM Romain Jacob en organisant et diffusant des films. Vous permettrez aux résidents de débattre entre eux, autour de films, de thème de citoyenneté, de sujet de société ; de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Actions

Les actions au quotidien sont :1/ L’aide à l'animation des séances de cinéma : Élaboration des dossiers de films ( recherches, présentations...); Présenter le film avant projection; Animer de débats autour des films et de ses thématiques auprès des résidents ; Mise en œuvre des projections tout public en salle et en plein air sur la terrasse en été.. Sensibiliser le public aux œuvres cinématographiques programmées, Mettre en place des actions et animations autour des projections 2/ Atelier d' éducation à l'image: Accompagner les résidents au développement des outils, des supports visuels, et techniques pédagogiques pour l'animation des ateliers;aider à animer des séances et des...Voir plus

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Annonce n°M220075613 publiée le 17 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions