Ateliers de création et de diffusion audiovisuelle

Culture et loisirs
Paris (75)
1 janvier 2023
8 mois
Le.a volontaire sera en contact avec les participants dans le cadre des différents ateliers de production sur lesquels il.elle assistera les réalisateurs porteurs de projets. Il.elle découvrira notre démarche de production en création partagée et suivra donc l'évolution des processus.

Objectifs

Venir en soutien aux actions développées auprès de publics sous main de justice et en situation de fragilité sociale engagés dans des actions de productions artistiques et culturelles avec des artistes et contribuer à la valorisation de leur réalisation.


envoyer la candidature à lydelo@free.fr



Actions

Les Yeux de l'Ouïe développe des ateliers de production audio-visuelles (social, culturel et artistique ) à destination du canal de diffusion carcéral, diffusé en cellule, ainsi qu’en milieu ouvert ; dans le cadre du parcours de mobilisation et de professionnalisation pour des personnes placées sous-main de justice.-Co animer avec un professionnel en milieu carcéral et en milieu ouvert des ateliers sur la production de l’outils visuel en soutien aux participants : (Pour ce faire chaque volontaire sera formé, aucun niveau technique de base n’est nécessaire)Prise de son.Prise de vue. Prémontage.Visionnage de rushes filmés pendant les ateliers.Recherche de films en lien avec les...Voir plus

Formations obligatoires

Possibilité d'être formé au logiciel d’animation graphique, logiciel de montage son et image, formation aux outils de prise de vue et de prise de son.

Tutorat et accompagnement

Le.a volontaire pourra être accompagné.e une à deux journées par semaine, ensuite son travail se fera en autonomie avec un rendez-vous tuteur régulier

Annonce n°M220077192 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions