Avec les enfants placés à l'IDEF !!

Solidarité
Lyon 03 (69)
5 décembre 2022
8 mois
L’IDEF est un établissement d’accueil d’urgence pour les bébés, les mineurs et leurs mamans. Les mineurs y sont placés sur décision judiciaire ou à la demande des parents. La Passerelle est un dispositif d’accompagnement pédagogique et éducatif de jour, à destination de tous les enfants accueillis.

Objectifs

Les jeunes accueillis à l’IDEF connaissent des situations familiales particulièrement sensibles. Les activités proposées permettent la création d’un lien avec les jeunes et enfants accueillis à l’IDEF.

Actions

En équipe avec les éducateurs de l'IDEF ainsi qu'en binome avec un.e autre volontaire, voici ta mission !Crée et anime des activités à destination des jeunes (3 à 18 ans) avec les professionnels de la Passerelle. Intervient dans les deux écoles primaires avec lesquelles l’IDEF travaille, sur la commune de Bron, et participe au soutien de la vie éducative : accompagnement des enfants à l’école, appui aux enseignants, Participe activement aux activités proposées à la Passerelle, tel que l'aide et le soutien aux devoirs (il existe aussi 2 villas extérieures, sur St Priest et Rillieux, potentiellement de l’aide aux devoirs pourra avoir lieu sur ces sites) / ateliers sportifs, (vélo...Voir plus

Tutorat et accompagnement

La tutrice de cette mission est éducatrice spécialisée au sein de l'IDEF.

Capacité d’initiative

Toutes tes idées sont les bienvenues !

Annonce n°M220068857 publiée le 2 décembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions