Environnement
Annonce n°M210029114 publiée le 20 avril 2022
Objectif citoyen
Préservation des espaces naturels
Actions au quotidien
Contribuer à la connaissance et à la préservation des corridors biologiques
Mise en place de suivis (pièges photographiques), analyses des données, tri de photos et cartographie.
Participation aux diagnostics Habitats en faveur du tétras lyre.
Mise en œuvre de plans de gestion sur des terrains appartenant à la fondation
Participation aux opérations de suivi de la faune sauvage (tétras-lyre, bartavelle, chamois, bouquetin, grands prédateurs).
Contribution à l’évènementiel et aux différentes missions de l’Association
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
federation des chasseurs 74
la fédération des chasseurs de la haute-savoie regroupe l'ensemble des chasseurs et territoires de chasse du département. - elle participe à la mise en valeur du patrimoine cynégétique départemental, à la protection et à la gestion de la faune sauvage ainsi que de ses habitats. - elle assure la promotion de la chasse et la défense de la chasse ainsi que des intérêts de ses adhérents. - elle est agréée au titre de la protection de l'environnement
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- FEDERATION DES CHASSEURS DE LA HAUTE-SAVOIE
142 Impasse des Glaises
74350 Villy-le-Pelloux- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- MEGANE DESMOULIERE
- Chargée d'études environnementales
- +33450468921