Solidarité

Chargé.e d'accompagnement dans un incubateur #startup #entrepreneur #social

Chargé.e d'incubation, pour accompagner les promotions d'entrepreneurs qui participent à nos programmes d'accompagnement sur mesure.

Basé à Saint-Germain-en-Laye (78)

À partir du 31 mai 2022

Pendant 7 mois

Annonce n°M220019205 publiée le 7 février 2022

Objectif citoyen

Tu souhaites participer au changement dans le monde en soutenant l’entrepreneuriat à impact, l'innovation sociale ? Tu souhaites t'investir pour l'intérêt général, vivre une expérience valorisante, et te créer un premier réseau ? Cette offre est pour toi !

Actions au quotidien

Au sein du tiers-lieu Le Quai des possibles à Saint Germain-en-Laye, la Ruche est un espace de coworking et un incubateur dédiés aux entrepreneurs engagés dans des projets à impact positif (ESS, développement durable, social).

Le.la chargé.e d'incubation sera en charge :

- d'organiser des ateliers,

- d'animer le groupe d'entrepreneurs incubés

- de suivre la mesure d'impact.

Il/elle pourra :

- participer aux rendez-vous avec les entrepreneurs

- co-animer des ateliers.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ici et 2 mains

l’association a pour objet de contribuer à l’émergence de solutions face aux grands enjeux sociaux et environnementaux : transition écologique, réduction de l’empreinte carbone, économie circulaire, justice sociale en matière d’éducation, d’insertion professionnelle, de mixité, de nutrition… la ruche, c'est un espace de collaboration à destination d’acteurs de changements. la ruche leur propose : - un espace de travail pour travailler et se rencontrer
 - un incubateur qui accompagne la création de projet - une communauté d’entrepreneurs qui échangent et partagent des ressources - l’ouverture sur un écosystème plus large : entrepreneuriat social, acteurs de changement, grands groupes, acteurs publics, etc. la ruche, c’est avant tout un village d’entrepreneurs pas comme les autres. la communauté aspire à être ouverte sur le monde, enrichie et déterminée à résoudre les défis sociaux contemporains. lutter contre l'exclusion, créer ou maintenir des emplois durables, responsabiliser la finance, aider la société civile à se mobiliser, protéger notre environnement... tels sont les défis auxquels nos entrepreneurs s'attaquent ! la ruche élabore de nouvelles façons de stimuler les rencontres, l’intelligence collective et le développement de solutions d’avenir. le rayonnement individuel de chacun est collectivement mis en œuvre via des événements internes et grand public. ici, l’échange est le maître mot.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • La Ruche Saint Germain-en-Laye
  • 7 place Christiane Frahier
    78100 Saint-Germain-en-Laye

  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Fabien Canitrot
  • Directeur de la Ruche
  • +33674762707
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi