Chargé.e d'engagement de la communauté des bénévoles Service Civique

Éducation pour tous
BOURG-LA-REINE (92)
21 novembre 2022
8 mois
Aujourd'hui, grâce à l'aide de bénévoles, d'adhérents et de familles, Amasco est présent dans plus de 30 villes en Ile-de-France, en région lyonnaise, à Strasbourg et en région Centre Val-de-Loire. Pour nous aider à nous faire connaître auprès de nouveaux bénévoles, nous avons besoin de ton aide !

Objectifs

L'objectif de ce volontariat est d'instituer un nouveau souffle à notre communauté de bénévoles en mettant en place de nouveaux outils et en créant des événements pour que tous et toutes apprennent à se (et à nous) connaître ;)

Actions

Pour cette mission, tu auras besoin de : De ton sens du relationnel : l’association a un vivier de bénévoles et nous avons besoin de toi pour valoriser et motiver cette petite communauté. En laissant libre court à ton imagination, tu seras amené à organiser des événements, des Ateliers, ou encore à leur communiquer notre actualité via le canal de ton choix. Tu seras alors l’interlocuteur privilégié des bénévoles Amasco ! De ta capacité d’organisation et de ta rigueur : tu seras chargé de gérer toutes les nouvelles candidatures de bénévoles, ainsi que de mettre en place de nouveaux outils de suivi !De ta polyvalence et de ton travail en équipe : avoir des bénévoles c’est bien, avoir...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Des points réguliers te seront proposés avec ton tuteur pour t'aider dans tes missions et t'accompagner sereinement vers la suite !

Capacité d’initiative

Cette riche expérience te permettra de laisser ton empreinte en agissant en faveur de l’égalité de l'ESS :)

Annonce n°M220065425 publiée le 7 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions