Culture et loisirs
Chargée de développer les missions d’accessibilité des publics
Votre mission de Service Civique
Objectifs
L’Opéra de Lille est engagé dans une démarche citoyenne de développement durable rassemblant les équipes autour d’un engagement en faveur d’une transition économique, sociale et environnementale. L'objectif est de favoriser l’accessibilité de l’Opéra à tous les publics et faciliter la diversité.
Actions
En collaboration avec la responsable du pôle des publics :
• Contribuer à la coordination et au suivi du planning des projets et dispositifs d’accessibilité et de médiation ;
• Participer à la prospection de nouveaux publics auprès des structures du champ sanitaire & social, handicaps sensoriels, pour le développement des dispositifs d’audiodescription et de lunettes connectées ;
• Participer à la prospection de nouveaux publics auprès des structures de tourisme (agences de voyage, hôtels,etc.) pour le développement des lunettes connectées ;
• Accompagner le développement et l’entretien des liens avec les différents partenaires du projet ;
• Contribuer au lien avec l’équipe d’accueil du public les soirs des spectacles dans le cadre du développement de l’accessibilité.
Capacité d’initiative
L'organisme d'accueil, informations pratiques
OPÉRA DE LILLE
OPÉRA DE LILLE
2 rue des Bons-enfants - BP 133 59000 LILLE
A proximité des transports
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Prévention, Sensibilisation
Signaler cette mission
Annonce n°M230062596 publiée le 11 octobre 2023
OPÉRA DE LILLE
LILLE, France
8 mois
13 novembre 2023
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?