Culture et loisirs
Cinema & Citoyenneté : Créer & animer des ciné-débat auprès des jeunes Isèrois
Annonce n°M220024825 publiée le 24 mai 2022
Objectif citoyen
Avec ton équipe, tu auras pour objectif de créer des espaces de parole et d'échange auprès d'un public jeune et varié. Tu seras un ambassadeur de la culture et de l'ouverture d'esprit en abordant de grandes thématiques de société & en valorisant une autre forme de cinéma.
Actions au quotidien
- Préparation et animation de "ciné-débats" à partir de films et de courts-métrages sélectionnés par le CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée)
- Aide à la création de ciné-clubs au sein des établissements scolaires
- Démarchage de nouveaux établissements
- Partenariats avec des salles de cinéma Art & Essai sur le territoire et participation à des festivals de cinéma
- Prévoir des déplacements à travers tout le département et donc parfois à rentrer tard...
Pour candidater, pas besoin de postuler en ligne, inscris-toi directement à une séance d’information sur www.uniscite.fr
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
unis cite - antenne de l'isère

unis-cité est l'association pionnière du service civique en france. depuis 1994, unis-cité offre aux jeunes de 16 à 25 ans, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s'engager pendant 6 à 9 mois, à temps plein et en équipe sur des missions d'intérêt général.
LIEU D’INTERVENTION
- UNIS CITE - Antenne de l'Isère
1 rue Victor Lastella
38000 GRENOBLE- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 6 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Pauline Boissonat
- Coordinatrice d'équipe et de projet
- 06 69 39 78 73
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.